Une apectomie est une chirurgie qui a pour but de sauver une dent devenue problématique malgré un traitement de canal. Parfois, le traitement de canal échoue: la douleur et l’infection peuvent réapparaître. Une apectomie peut être une option à considérer avant l’extraction de la dent. L’extrémité de la racine est enlevée avec le tissu infecté. Un agent de scellant est ensuite placé pour obturer le bout de la racine. La durée de l’intervention varie entre 30 et 90 minutes selon l’emplacement de la dent, le nombre de racines et la complexité de la structure radiculaire. Nos chirurgiens utilisent les technologies et les matériaux les plus modernes pour traiter ces dents.
Nous serons heureux de vous expliquer en détail la procédure de l’apectomie, appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations!
La sédation intraveineuse consiste à administrer des médicaments dans une veine dans le but de favoriser la relaxation et réduire l’inconfort. Ceci peut être fait sans que vous soyez complètement endormi. Il est important que vous suiviez attentivement les instructions ci-dessous.
Après le rendez-vous, les médicaments utilisés seront encore dans votre organisme.
Si vous suivez ces indications, en plus des instructions postopératoires, la procédure se déroulera adéquatement et avec un minimum d’inconfort.
Les instructions suivantes ont été compilées dans le but de vous venir en aide au cours de la période postopératoire. Si vous suivez ces conseils, votre rétablissement sera plus confortable.
Si vous avez des questions ou des problèmes, n’hésitez pas à téléphoner au bureau (514) 486-1002 et nous aurons le plaisir de vous aider. En dehors des heures normales de bureau, composez-le (514) 934-8075 ou (514) 934-1934 extension 53333 et demandez à parler au résident de garde en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’hôpital général de Montréal.