La sédation IV est un moyen populaire de gérer l’anxiété et la douleur pendant les procédures dentaires. C’est aussi l’option la plus sûre pour la plupart des patients, en particulier ceux qui ont du mal à rester immobiles ou à garder la bouche ouverte.

La sédation IV est plus sûre que les autres méthodes

La sédation IV est une pratique sûre et courante en dentisterie. Elle est utilisée pour les procédures plus longues qui nécessitent plus de temps, comme les implants dentaires ou l’extraction des dents de sagesse. Avec la sédation intraveineuse, vous n’êtes pas complètement endormi pendant la chirurgie, il n’y a donc aucun stress. Vous entrerez et resterez avec un minimum de mouvement ou de conscience de ce qui se passe dans votre bouche jusqu’à ce que vous retrouver pleinement conscience une fois le traitement terminé.

La sédation intraveineuse peut être contrôlée par votre chirurgien ou votre infirmière afin que si vous vous sentez mal à l’aise ou même que vous commenciez à paniquer, ils puissent vous remettre immédiatement dans un état de faible conscience. Vous serez toujours conscient, mais beaucoup plus modéré dans votre capacité à ressentir et à réagir aux sensations extérieures. Cela rend le sédatif IV beaucoup plus sûr que les autres méthodes, car il permet aux médecins de contrôler la profondeur de la sédation des patients tout au long du processus de traitement sans risquer d’effets secondaires d’un surdosage.

C’est particulièrement bon pour les procédures plus longues

Si vous cherchez un moyen de rendre votre prochain rendez-vous dentaire plus confortable, ne cherchez pas plus loin que la sédation intraveineuse. La sédation IV est un excellent choix pour les patients qui ont de la difficulté à rester assis pendant de longues périodes ou qui ont des problèmes médicaux qui les empêchent de respirer par le nez.

C’est aussi une excellente option pour ceux qui craignent d’aller chez le dentiste. Si cela vous ressemble, alors appelez-nous ! Nous serions heureux de discuter avec vous de ce que nous pouvons faire ensemble afin que vous puissiez vous sentir plus détendu lors de votre prochaine visite.

Les patients obtiennent un soulagement rapide de la douleur

La sédation IV est un excellent moyen de soulager l’inconfort et la douleur des patients. Les patients qui ont une sédation intraveineuse pendant les procédures dentaires bénéficient des mêmes soins, attention et confort que ceux qui optent la sedation locale.

Pour beaucoup de gens, l’idée d’aller chez le dentiste suffit pour provoquer de l’anxiété et de la peur. Cette anxiété peut les empêcher de se détendre dans le fauteuil, ce qui entraîne directement plus d’inconfort car ils ne donnent pas à leur corps la permission de se détendre pendant le traitement.

Vous pouvez contrôler le niveau de conscience du patient

Un autre avantage important de la sédation intraveineuse est que vous pouvez contrôler le niveau de conscience du patient. Pendant que vous travaillez sur leurs dents, ils peuvent être éveillés ou dans un état crépusculaire entre le réveil et le sommeil. Le dentiste peut administrer des sédatifs et des analgésiques de manière contrôlée pour atteindre le niveau de sédation souhaité. Cela lui permet de garder une trace de la quantité d’analgésique nécessaire et du temps écoulé depuis l’administration de la dernière dose. Il ou elle sera également au courant de tout changement dans les signes vitaux tels que la pression artérielle et la fréquence cardiaque ainsi que des changements en réponse au traitement (comme une sensibilité émotionnelle accrue).

Certains problèmes dentaires peuvent être réglés en un seul rendez

Vous avez peut-être entendu dire que certains problèmes dentaires peuvent être réglés en un seul rendez-vous. Bien que cela soit vrai pour de nombreuses procédures, il n’est pas toujours facile de contourner l’horaire d’un patient. La sédation IV peut être utilisée pour des procédures plus longues et des rendez-vous multiples car elle vous permet de vous reposer confortablement tout au long du traitement. Vous n’aurez pas besoin de vous absenter du travail ou de l’école, ce qui signifie moins de jours de productivité manqués !

Il a également été démontré que la sédation intraveineuse améliore le niveau de confort lors des visites chez le dentiste. Cela peut permettre aux patients de se sentir plus à l’aise lorsqu’ils reviennent pour des rendez-vous supplémentaires, car ils ne s’inquiéteront pas de ce qui les attend à la fin de leur rendez-vous – la sedation intraveineuse les gardera calmes et détendus tout au long de la visite !