L’exposition chirurgicale, également connue sous le nom de traction forcée, est une procédure où une dent qui n’a pas traversé la gencive doit être exposée. Un appareil orthodontique est appliqué pour aider à guider la dent à sa position normale dans la bouche. Cette procédure est réalisée conjointement par le chirurgien buccal qui expose la dent et l’orthodontiste qui guide l’éruption de la dent à sa position normale. Les dents les plus touchées sont les canines. Avant l’exposition chirurgicale, votre orthodontiste placera des broches sur les dents adjacentes et vous conseillera du moment idéal de votre chirurgie.
Nous serons heureux de vous expliquer en détail la procédure de l’exposition chirurgicale, appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations!
La sédation intraveineuse consiste à administrer des médicaments dans une veine dans le but de favoriser la relaxation et réduire l’inconfort. Ceci peut être fait sans que vous soyez complètement endormi. Il est important que vous suiviez attentivement les instructions ci-dessous.
Après le rendez-vous, les médicaments utilisés seront encore dans votre organisme.
Si vous suivez ces indications, en plus des instructions postopératoires, la procédure se déroulera adéquatement et avec un minimum d’inconfort.
Les instructions suivantes ont été compilées dans le but de vous venir en aide au cours de la
période postopératoire. Si vous suivez ces conseils, votre rétablissement sera plus confortable.
Si vous avez des questions ou des problèmes, n’hésitez pas à téléphoner au bureau (514) 486-1002 et nous aurons le plaisir de vous aider. En dehors des heures normales de bureau, composez-le (514) 934-8075 ou (514) 934-1934 extension 53333 et demandez à parler au résident de garde en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’hôpital général de Montréal.