Implants dentaires

All-on-4


 All-on-4

Qu’est-ce que la technique All-on-4

All-on-4 est une technique d’implant dentaire qui utilise moins d’implants dans la mâchoire supérieure ou inférieure que les méthodes traditionnelles. Cette procédure peut également éviter le besoin de certaines procédures de greffe osseuse. En moyenne, avec des implants traditionnels, la réhabilitation d’une mâchoire supérieure complètement édentée nécessiterait entre 6 à 8 implants, alors qu’une technique All-on-4 ne nécessite que 4 implants. Avec la technique All-on-4, les implants postérieurs sont insérés à un angle de 30 à 45 degrés plutôt qu’à la verticale. Avec cette nouvelle méthode, les patients qui souffrent de perte osseuse peuvent parfois être admissibles à la procédure sans avoir besoin d’une greffe osseuse.

Qui peut bénéficier de la technique All-on-4?

Les candidats idéaux pour un All-on-4 sont les patients qui ont perdu toutes leurs dents supérieures ou inférieures ou les patients qui ont des dents endommagées qui ont besoin d’extraction ou qui envisagent d’enlever toutes les dents non viables restantes et veulent les remplacer. L’extraction des dents avec la procédure All-on-4 peut être effectuée le même jour que la pose des implants et de la prothèse fixe temporaire.

Quelle est la différence entre la technique All-on-4 et un dentier?

Les prothèses dentaires conventionnelles sont fabriquées sur mesure pour les mâchoires de chaque patient et s’adaptent aux gencives. Elles restent en place par succion avec le palais ou nécessitent parfois l’aide d’un adhésif dentaire. Cependant, au fil du temps, l’os de soutien se résorbe, et la prothèse devient moins stable. La prothèse doit être remplacée régulièrement pour éviter l’inconfort. La technique All-on-4 implique la pose de quatre implants dentaires. Par le processus de mastication, l’os des mâchoires est stimulé et ainsi la perte osseuse qu’on voit avec un dentier permanent est diminuée. Puisque c’est une technique de prothèse fixe, il n’y a aucun risque que les dents se déplacent en mangeant ou en parlant. De plus, la technique All-on-4 donne une apparence plus naturelle et la possibilité de manger des aliments plus solides.

Quels sont les avantages d’une technique All-on-4?

L’avantage majeur de la technique All-On-4 est la possibilité d’avoir une prothèse fixe et de mastiquer la journée même de l’intervention. Par comparaison, une technique conventionnelle requiert un minimum de 3 mois avant la prothèse fixe.

Voici quelques avantages supplémentaires d’une technique All-on-4:

  • Aucune greffe osseuse requise
  • Dents durables
  • Entretien facile
  • Traitement et temps de récupération de plus courte durée
  • Résultats stables à long terme
  • Augmentation de la confiance en soi et amélioration de la qualité de vie
  • Taux de réussite très élevé (plus de 95 %)
  • Coût inférieur

Quelles sont les étapes à suivre lors d’une technique All-on-4?

 Au moment où vous rencontrerez le chirurgien, il fera une évaluation des tissus durs des mâchoires à l’aide d’imagerie médicale, comme une tomographie volumique à faisceau conique ainsi que des tissus mous visuellement. Lors de la prise de votre rendez-vous avec le chirurgien, il est important de mentionner la provenance de votre référence. Si toutefois vous nous consultez sans référence, c’est avec plaisir que nous vous dirigerons vers le spécialiste qui pourra répondre à vos besoins.

  1. À la suite de l’examen, votre spécialiste sera en mesure de vous fournir une estimation des coûts pour la procédure.
  2. Lors du rendez-vous avec le prosthodontiste, il déterminera la numérisation, la position optimale des implants et fera la fabrication de la prothèse initiale. Dès que vous êtes prêt, votre chirurgien peut procéder à la pose des implants.
  3. La journée de la procédure, l’équipe chirurgicale préparera rigoureusement un champ stérile pour la chirurgie afin de réduire les risques de complications. Vous repartirez la journée même avec votre prothèse en bouche.
  4. Une alimentation molle et quelques jours de repos sont requis par la suite.
  5. Nous vous reverrons 1 semaine après la procédure pour vérifier la guérison.
  6. Par la suite, nous vous reverrons environ 6 à 8 semaines après la procédure et nous prendrons à ce moment une radiographie pour évaluer l’ostéo-intégration des implants ainsi que la stabilité de ceux-ci.
  7. Quand vous aurez l’approbation du chirurgien, vous pourrez retourner chez votre prosthodontiste qui pourra fabriquer la prothèse finale.

Quel est le taux de succès d’une technique All-on-4 ?

La technique des implants dentaires All-on-4 est une approche relativement nouvelle. Cependant, avec plus de 10 ans de suivi pour les implants dans la mandibule et 5 ans pour ceux dans le maxillaire, les taux de succès sont de 94,8 % à 98 % respectivement.


Nous serons heureux de vous expliquer en détail la procédure d’une technique All-on-4, appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations !







Contactez-nous

Bonne nouvelle

Les frais de consultation seront déduits des frais de la chirurgie!







Suivez-nous



Copyright by SD 2018. All rights reserved.