Chirurgie Orale

Traumatismes faciaux


Traumatismes Faciaux

Dans les cas malheureux de traumatisme au visage ou à la mâchoire, il existe différentes procédures pour réparer les fractures et reconstruire le squelette facial. Nos chirurgiens hautement spécialisés dans le domaine de la chirurgie reconstructive recréeront la position des os du visage pour que l’apparence naturelle soit rétablie. Ils traitent de nombreux patients à l’urgence du Centre Universitaire de Santé McGill et l’hôpital Honoré-Mercier.

Qu’est-ce qu’un traumatisme facial ?

Un traumatisme facial est une blessure au visage, elle peut impliquer les tissus mous et causer des dommages aux os. Elle peut affecter les zones suivantes du visage : le cou, les mâchoires, les dents, le nez, les sinus, les orbites et le crâne.

Quelles sont les causes d’un traumatisme facial ?

Les causes les plus fréquentes des traumatismes faciaux sont les accidents de travail, lors de la pratique d’un sport, les accidents de la route et les conflits interpersonnels. À Montréal, les accidents de vélo sont aussi une cause fréquente de traumatisme facial.

Comment peux ton prévenir les traumatismes faciaux ?

Il existe plusieurs façons de prévenir les traumatismes faciaux ; par exemple, toujours porter sa ceinture de sécurité en voiture, porter un casque fiable et sécuritaire en vélo, en motocyclette et lors des sports de contact. Il est également très important de toujours utiliser un protège-dents lorsqu’on pratique des sports de contact. Le respect des lois de la circulation en conduisant et en pédalant peut également prévenir les accidents et les traumatismes au visage.


Nous serons heureux de vous expliquer en détail les traumatismes faciaux, appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations !








Contactez-nous

Bonne nouvelle

Les frais de consultation seront déduits des frais de la chirurgie!







Suivez-nous



Copyright by SD 2018. All rights reserved.