Implants dentaires

Implants Zygomatiques


Implants Zygomatiques

Qu’est-ce qu’un implant zygomatique?

Les implants zygomatiques sont des implants qui sont insérés dans l’os zygomatique (os de la joue). Les implants zygomatiques sont utilisés chez les patients présentant une perte osseuse sévère dans la mâchoire supérieure. Avec cette technique, les patients évitent les greffes osseuses et les procédures d’élévation sinusale, ce qui peut raccourcir le temps du traitement global.

Quelle est la différence entre un implant traditionnel et un implant zygomatique?

 

Plusieurs différences existent entre les implants zygomatiques et les implants traditionnels. Les implants zygomatiques sont environ 2 à 3 fois plus longs que les implants traditionnels. La position angulaire des implants zygomatiques permet au chirurgien d’éviter les sinus et ainsi, épargner la nécessité de faire une chirurgie de greffe osseuse et d’élévation sinusale.

 

Quelles sont les étapes à suivre lors d’un implant zygomatique ?

 

  1. Au moment où vous rencontrerez le chirurgien, il fera une évaluation des tissus durs de votre cavité buccale à l’aide d’imagerie médicale, comme une tomographie volumique à faisceau conique ainsi que des tissus mous visuellement. Lors de la prise de votre rendez-vous avec le chirurgien, il est important de mentionner la provenance de votre référence. Si toutefois vous nous consultez sans référence, c’est avec plaisir que nous vous dirigerons vers un spécialiste en prothèse qui pourra répondre à vos questions.
  2. Suite à l’examen, votre spécialiste sera en mesure de vous fournir une estimation des coûts pour la procédure.
  3. Lors du rendez-vous avec le prosthodontiste, il déterminera la position optimale des implants et fera la fabrication de la prothèse initiale. Dès que vous êtes prêt, votre chirurgien peut procéder à la pose des implants.
  4. La journée de la procédure, l’équipe chirurgicale préparera rigoureusement un champ stérile pour la chirurgie afin de réduire les risques de complications. Vous repartirez la journée même avec votre prothèse en bouche.
  5. Une alimentation molle et quelques jours de repos sont requis par la suite.
  6. Nous vous reverrons 1 semaine après la procédure pour vérifier la bonne guérison.
  7. Par la suite, nous vous reverrons environ 6 à 8 semaines après la procédure et nous prendrons à ce moment une radiographie pour constater l’ostéo-intégration des implants ainsi que la stabilité de ceux-ci.
  8. Quand vous aurez l’approbation du chirurgien, vous pourrez retourner chez votre Prosthodontiste qui pourra fabrique la prothèse finale.

Nous serons heureux de vous expliquer en détail la procédure d’un implant zygomatique, appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations !








Contactez-nous

Bonne nouvelle

Les frais de consultation seront déduits des frais de la chirurgie!







Suivez-nous



Copyright by SD 2018. All rights reserved.