Hommage au Dr Timothy Head

Un homme que nous connaissions comme « un leader, un collègue, un ami et un patron » s’est éteint le vendredi 22 mars 2013. Une tragédie comme nulle autre a sévi, enlevant la vie à un homme respecté et admiré, le Dr Timothy W. Head. Un homme de sagesse, de respect et d’intégrité qui a perdu la vie à 64 ans, mais qui ne tombera jamais dans l’oubli.

Dr Timothy Head était un leader en chirurgie buccale et maxillo-faciale. C’était le genre d’homme qui, beau temps mauvais temps, apportait une énergie positive dans son milieu de travail. Des rencontres matinales aux urgences de fin de journée, en passant par des chirurgies complexes et exigeantes, Dr Head s’est toujours montré apte à relever le défi devant lui. Il était toujours l’homme qui était capable. Malgré une journée épuisante, il savait placer une bonne blague ou sourire au bon moment et il rassurait ainsi son équipe.

Dr Timothy Head était le genre de personne qui se tournait vers vous et vous disait avec entrain : « La vie est trop courte… profitez-en ! » Et il a profité de sa vie. Que ce fût à dévaler les pentes en ski-hélicoptère, à pêcher, à profiter de ses journées à sa ferme de Mansonville, ou encore à ses randonnées de vélo, ou son entraînement, Dr Head était de la partie. Il amenait avec lui cette énergie partout où il passait. Il avait le don de laisser des sourires sur son passage. Ses patients, amis, employés, tous avaient confiance en ce qu’il faisait et en sa compétence. Il était bien connu, et admiré dans la communauté dentaire. Dr Head changeait des vies en n’étant rien d’autre qu’un homme bien. Un homme qui ne ressentait que le besoin d’être honnête avec ses pairs, un homme qui bravait la grippe saisonnière ou la maladie du lundi pour être constamment disponible professionnellement. Il donnait à son équipe de multiples raisons d’aimer leur emploi avec lui. Il les encourageait, donnait une petite tape dans le dos en nous disant : « beau travail aujourd’hui ! » Il n’était pas du genre à prendre les efforts de ses employés pour acquis.

Il est ardu de trouver des mots pour décrire nos sentiments pour le genre de personne qu’était Dr Timothy Head. Aucune larme ne saurait ramener cette légende. Dr Head, s’il y a une chose que l’équipe de Maxillovendôme souhaite que vous sachiez, c’est que vous avez eu un impact profond sur chacun d’entre nous, de façon unique. Vous nous avez inspiré à participer activement à la création de notre vie et de l’aimer. Vous avez contribué à créer et faire grandir cette équipe, et nous laissez trois chirurgiens phénoménaux, Drs El-Hakim, Kontaxis et Morais pour poursuivre dans cette lignée d’excellence que vous avez appelée Maxillovendôme.

Nous souhaitons où que vous soyez que vous nous regardiez avec le sourire, car vous resterez toujours dans nos souvenirs.

En souvenir de Dr. Timothy Head 1948-2013









Contactez-nous

Bonne nouvelle

Les frais de consultation seront déduits des frais de la chirurgie!







Suivez-nous



Copyright by SD 2018. All rights reserved.