Les implants zygomatiques sont des implants qui sont insérés dans l’os zygomatique (os de la joue). Les implants zygomatiques sont utilisés chez les patients présentant une perte osseuse sévère dans la mâchoire supérieure. Avec cette technique, les patients évitent les greffes osseuses et les procédures d’élévation sinusale, ce qui raccourcit le temps du traitement global à 3 mois au lieu de 9 mois.
Plusieurs différences existent entre les implants zygomatiques et les implants traditionnels. Les implants zygomatiques sont environ 3 à 5 fois plus longs que les implants traditionnels. La position angulaire des implants zygomatiques permet au chirurgien d’éviter les sinus et ainsi, épargner la nécessité de faire une chirurgie de greffe osseuse et d’élévation sinusale.
Nous serons heureux de vous expliquer en détail la procédure d’un implant zygomatique, appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations!
La sédation intraveineuse consiste à administrer des médicaments dans une veine dans le but de favoriser la relaxation et réduire l’inconfort. Ceci peut être fait sans que vous soyez complètement endormi. Il est important que vous suiviez attentivement les instructions ci-dessous.
Après le rendez-vous, les médicaments utilisés seront encore dans votre organisme.
Si vous suivez ces indications, en plus des instructions postopératoires, la procédure se déroulera adéquatement et avec un minimum d’inconfort.
Les risques principaux sont les infections et les saignements. Si vous expérimentez un inconfort anormal, communiquez avec nous ou avec les résidents en chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’hôpital général de Montréal. Votre chirurgien prendra en charge la situation.
Des conseils postopératoires vous seront prodigués à la suite de l’intervention par l’assistante chirurgicale. Vous quitterez normalement avec une prescription de votre chirurgien pour des antidouleurs et parfois des antibiotiques. Il est tout à fait normal d’avoir une ecchymose sur la joue qui peut parfois s’étendre sur tout le côté du visage.
Les instructions suivantes ont été compilées dans le but de vous venir en aide au cours de la période postopératoire. Si vous suivez ces conseils, votre rétablissement sera plus agréable.