Cost of Dental Implants

4 éléments à prendre en compte sur les coûts associés aux implants dentaires

Pour remplacer des dents manquantes ou abîmées, les implants dentaires demeurent la meilleure solution et la plus courante. Le processus des implants pourrait dissuader certains patients à cause de leur scepticisme et surtout le manque d’informations vis-à-vis cette intervention. Il est, par conséquent, important de vous renseigner sur les coûts, les risques et les différents procédés qui s’offrent à vous. Dans cet article, nous vous expliquerons quatre éléments essentiels que vous devriez savoir sur les coûts associés aux implants dentaires.

Combien coûte en moyenne un implant dentaire ?

Les coûts des implants dentaires diffèrent en fonction de quelques facteurs.
Le premier est le choix de la qualité des matériaux utilisés. Il existe plusieurs techniques d’implants dentaires, chacune a un prix différent dépendamment de leurs complexité. Il est donc important de déterminer au préalable l’intervention adapté à vos besoins, bien évidemment, après une consultation avec votre chirurgien maxillo-facial.

Les implants dentaires sont-ils couverts par la RAMQ ?

Les implants dentaires ne sont pas couverts par la RAMQ. Cependant, nous vous suggérons fortement de vous renseigner auprès de votre assureur privé. Divers offrent une couverture partielle, d’autres une couverture complète alors que certaines compagnies d’assurance n’en offrent aucune.

Qu’en est-il de la préparation à cette procédure ?

Avant toute chose, votre chirurgien maxillo-facial effectuera tous les examens nécessaires afin de vous proposer une procédure adéquate. L’étape suivante implique l’extraction des dents ou d’autres procédures cruciales afin de préparer le site où sera placé le/les implants. Une greffe osseuse vous sera fortement suggérée par votre chirurgien maxillo-facial si ce dernier constate une insuffisance dans la structure osseuse. La greffe osseuse et la pose des implants peuvent être fait parfois dans des rendez-vous séparés ou bien en même temps que l’implant selon certaines conditions spécifiques. Votre chirurgien vous informera du traitement idéal.

Coûts supplémentaires à conserver en tête

Certains patients opte pour l’administration de sédatifs afin de contrôler leur anxiété. La substance en question n’est pas indispensable à l’intervention mais, elle pourra rendre votre expérience plus agréable et confortable. Nous vous conseillons de vérifier auprès de vos compagnies d’assurances si la sédation intraveineuse sera couverte.

Conclusion

Nous sommes tout à fait conscients du fait que cela pourrait vous freiner d’opter pour des implants. Nous vous invitons à vous renseigner sur les coûts et les différentes étapes de la procédure des implants dentaires auprès de votre chirurgien buccal et maxillo-facial. Cela vous aidera énormément à faire des choix éclairés. Chez Maxillovendôme, notre équipe sera heureuse de vous aider pour effectuer les meilleurs choix tout en réduisant les coûts associés aux implants.