Radiologie maxillo-faciale

Tomographie volumique à faisceau conique

Nous prenons des radiographies tridimensionnelles avec un appareil Vatech Pax-REVE à faisceau conique. Cet appareil est doté d’un champ d’exploration flexible permettant de balayer des régions aussi petites que 5 cm x 5 cm et aussi larges que 15 cm x 15 cm et toutes les tailles de champs d’exploration entre les deux.

Des recherches ont démontré que des petits champs d’exploration limitent les doses de radiation comparativement à de plus grands champs. C’est pourquoi nous utilisons le plus petit champ d’exploration possible pour la région à examiner.

Le champ d’exploration de 5 cm x 5 cm est particulièrement utile en implantologie pour évaluer le remplacement d’une seule dent. Avec une taille de Voxel de 80 μm, la résolution d’une radiographie tridimensionnelle de 5 cm x 5 cm est excellente.

Un rapport radiologique est produit et signé par Dre Marie Dagenais, titulaire d’un certificat de spécialiste en radiologie buccale et maxillo-faciale pour chaque radiographie 3D demandée par un dentiste référent.

Radiographie panoramique

Nous prenons des radiographies panoramiques avec notre appareil Vatech Pax-REVE. Au besoin, nous pouvons vous fournir une copie des images générées sur un disque compact ou une copie imprimée en haute résolution sur du papier photo.

Toutes les radiographies panoramiques prises à la demande d’un dentiste référent sont accompagnées d’un rapport radiologique signé par Dre Marie Dagenais, titulaire d’un permis de spécialiste en radiologie buccale et maxillo-faciale.

Interprétation de radiographies

Nous offrons un service d’interprétation de radiographies déjà existantes. Qu’il s’agisse d’une radiographie intra-orale, panoramique ou encore d’une tomographie volumique à faisceau conique, notre spécialiste en radiologie buccale et maxillo-faciale peut fournir un avis éclairé et un rapport radiologique complet aux dentistes référents.