L’anesthésie locale est une injection dans la bouche faite par le chirurgien afin d’insensibiliser une zone précise et d’éviter toute sensation douloureuse que le patient pourrait ressentir pendant la chirurgie. Elle est toujours utilisée pour toutes les chirurgies.
La sédation orale est obtenue en utilisant des médicaments pris par la bouche avant la chirurgie. Bien que la sédation vous rend somnolents, vous serez toujours éveillés et conscients pendant la procédure. En plus de la sédation orale, votre chirurgien effectuera également une anesthésie locale dans la bouche.
La sédation intraveineuse, également connue sous le nom de sédation IV, est souvent utilisée dans notre clinique. La sédation intraveineuse est recommandée pour les patients anxieux ou ceux qui ont une appréhension de l’intervention dentaire. Avec la sédation intraveineuse, les médicaments sont administrés par un cathéter intraveineux afin d’aider le patient à se détendre ou même s’endormir. Avec la sédation intraveineuse, l’état de conscience est altéré.
Durant l’anesthésie générale, une combinaison de médicaments intraveineux et de gaz d’inhalation est utilisée pour endormir le patient. Sous anesthésie générale, le patient est inconscient pendant l’opération. L’anesthésie générale est effectuée à l’hôpital dans la salle opératoire avec un anesthésiste.
La sédation intraveineuse consiste à administrer des médicaments dans une veine dans le but de favoriser la relaxation et réduire l’inconfort. Ceci peut être fait sans que vous soyez complètement endormi.
Il est important que vous suiviez attentivement les instructions ci-dessous.
Il est donc important que vous preniez les précautions suivantes:
Si vous suivez ces indications, en plus des instructions post-opératoires, la procédure se déroulera adéquatement et avec un minimum d’inconfort.