Dépistage du cancer de la bouche en 8 étapes
Des kystes et des tumeurs peuvent se former dans les os ou dans les tissus mous de la bouche pour différentes raisons. Bien que certains soient sans danger, d’autres peuvent menacer la santé et les fonctions des tissus avoisinants. Dans ces cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour retirer le kyste ou la tumeur. Parfois, une biopsie doit être effectuée pour confirmer un diagnostic. Nos chirurgiens discuteront avec vous des résultats et vous recommanderont le traitement approprié.
La pathologie buccale est l’étude des maladies de la cavité buccale, des mâchoires, des tissus mous et des structures adjacentes.
Les personnes les plus à risque de développer un cancer de la sphère orale sont les gens qui fument ou qui mâchent du tabac et qui consomment de l’alcool. Le risque se multiplie s’il y a consommation des deux en même temps. Les gens ayant un système immunitaire diminué sont aussi plus à risque. Des études récentes ont également montré que le virus du papillome humain augmenterait les risques de développer ce type de cancer.
Un cancer de la cavité buccale, à ses débuts, peut être sans symptôme. Cependant, plusieurs symptômes aident à détecter un cancer buccal précoce, surtout si ces symptômes durent plus que quelques semaines comme:
Chaque mois, vous pouvez compléter un auto-examen du cou, de la bouche, de la langue, des gencives et des lèvres. Vérifiez que la couleur de votre cou est la même partout et qu’il n’ait pas de protubérances. Tirez votre langue et examinez tous les côtés avec vos doigts. Examinez la couleur de la muqueuse de la bouche, des gencives, des lèvres supérieures et inférieures, ils devraient tous avoir la même couleur ainsi qu’aucune sensation de lourdeur ou d’engourdissement.
Le plus tôt le cancer de la cavité buccale est diagnostiqué et traité, plus les chances de survie sont élevées.
Nous serons heureux de vous expliquer en détail la pathologie buccale, appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations!
Chaque mois, vous pouvez compléter un auto examen du cou, de la bouche, de la langue, des gencives et des lèvres. Vérifiez que la couleur de votre cou est la même partout et qu’il n’ait pas de protubérances. Tirez votre langue et examinez tous les côtés avec vos doigts. Examinez la couleur de la muqueuse de la bouche, des gencives, des lèvres supérieures et inférieures, ils devraient tous avoir la même couleur ainsi qu’aucune sensation de lourdeur ou d’engourdissement.
Le plus tôt le cancer de la bouche est diagnostiqué et traité, plus les chances de survie sont élevées.