Maxillovendome Surgeons

Implants dentaires abordables

Idées d’implants dentaires pratiques, abordables et très efficaces

Jusqu’à présent, les cas extrêmes de perte de dents constituaient des préoccupations médicales à tout prix évités. Les personnes concernées auraient peur de consulter un dentiste en raison des coûts et des incertitudes liées au remplacement des dents. Cependant, les technologies d’implants dentaires récemment améliorées et en évolution ont fait preuve d’un haut niveau d’efficacité au cours des dernières décennies. La nouvelle technologie a rendu la procédure extrêmement pratique, accessible et tout à fait abordable.

Les gens ont généralement extrêmement peur à l’idée de rendre visite à un dentiste, même pour des procédures simples telles que les examens dentaires de base. Par conséquent, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes perdent confiance en raison de leurs caries ou leurs dents manquantes, car elles affectent leur apparence. Quoi qu’il en soit, les implants dentaires sont là pour vous aider tout en vous offrant un succès extraordinaire au fil des dernières années. En fait, les chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux, des dentistes spécialistes qui effectuent des procédures d’implant dentaire, ont enregistré un taux de réussite de plus de 95 % lors de procédures récentes.

L’évolution des implants dentaires

Les historiens pensent que les Égyptiens ont commencé à remplacer les mauvaises dents vers 2500 ans av. J.-C. et que les connaissances en matière de soins bucco-dentaires ne cessaient de croître, d’autres ont également essayé des implants dentaires utilisant différents matériaux tels que la pierre, des fils d’or, des os, des coquilles et même des dents humaines. Ces procédures ne furent perfectionnées que dans la seconde moitié du 19e siècle, ajoutant rapidement de nouvelles découvertes dans le domaine de la dentisterie jusqu’à la fin de ce siècle. Ces anciennes procédures ont heureusement changé et nous n’utilisons plus d’implants en pierre ou en os. Désormais, le titane est utilisé pour les implants dentaires. Cette nouvelle procédure est pratiquement indolore et très efficace.

Données vérifiables des implants dentaires réussis

Au cours des trois dernières années, la recherche a démontré le taux de réussite des implants dentaires. Ces procédures ont été suffisamment documentées et ont démontré un taux de réussite de plus de 95 %. Les personnes peuvent recevoir un implant avec un faible risque d’effets secondaires. Bien que la possibilité d’un implant dentaire défectueux soit réelle, il est très rare qu’un implant représente un réel danger pour le corps.

La nanotechnologie et l’impression 3D sont des technologies modernes qui révolutionneront certainement l’industrie. Ces processus révolutionnaires simplifient l’implantation de titane et d’autres matériaux tout en réduisant les coûts globaux à une fraction de ce qu’il est aujourd’hui. En outre, le nombre croissant de dentistes spécialistes des implants dentaires diplômés des écoles dentaires fait monter la concurrence. Inversement, les honoraires pour les chirurgies diminuent en raison de cette offre accrue de professionnels. En outre, du fait de la mondialisation et de la réduction du coût des matériaux, des équipements de chirurgie dentaire moins chers et plus efficaces deviennent disponibles en un clic.

Qui peut recevoir un implant dentaire?

Aucune limite d’âge n’est fixée pour la chirurgie d’implant dentaire ; cependant, il existe quelques conditions à respecter pour participer à une procédure aussi délicate. Cela commence par la confirmation du chirurgien buccal que le patient est en forme et peut résister à la rigueur de la chirurgie tout en tolérant l’implantation du corps étranger.

D’autres facteurs limitants incluent des facteurs tels que la santé du patient, l’âge, le sexe, le statut de fumeur, la qualité des os, l’hygiène buccale, les habitudes d’entretien des implants, les infections non résolues ainsi que des facteurs liés aux implants tels que la taille, les caractéristiques et l’emplacement.

L’avenir des implants dentaires

Malgré le taux de réussite élevé des implants enregistré jusqu’à présent, les scientifiques ne se reposent pas et ne se lamentent pas dans leur succès. À la place de cela, ils améliorent les méthodes et les processus pour rendre l’implantation moins douloureuse. L’application d’une technologie de pointe signifie simplement que nous disposons maintenant de diverses méthodes précises, telles que le scanner CT/CBCT, qui utilise divers rayons X numériques et imprime une image 3D des mâchoires, des gencives et des dents. Les résultats de ces analyses informent les dentistes spécialistes de l’emplacement des nerfs et des sinus, car ils se trouvent souvent à proximité des implants.

Il existe même des guides chirurgicaux adaptés à des individus spécifiques. Ce dispositif est adapté à la bouche et à la taille de l’implant, ce qui permet au chirurgien de savoir exactement où installer l’implant. Il est évident que ce n’est que le début de l’avenir de la dentisterie et que les progrès technologiques continueront à faire baisser le coût des implants dentaires.

Le coût de l’implant dentaire

En tant que pratique habituelle lorsqu’on essaie d’établir le coût d’un implant dentaire, il devient absolument nécessaire de procéder à une évaluation du type spécifique d’implant requis étant donné que chaque série de dents est unique. En d’autres termes, une évaluation permet d’obtenir la bonne procédure, ce qui entraîne une différence de coût. Un patient avec une seule dent ayant besoin d’un remplacement aurait un coût beaucoup plus bas comparé à un autre patient qui a besoin d’un travail sur sa mâchoire ainsi que d’un remplacement de dents.

En effet, il doit y avoir suffisamment d’os de la mâchoire avec une hauteur et une largeur suffisante pour supporter un implant. Si l’os de la mâchoire est trop faible, le patient aura besoin d’une greffe osseuse, ce qui peut augmenter le coût global.

Vivez votre meilleure vie, obtenez un implant dentaire

Surmontez vos hésitations et obtenez l’implant que vous avez envisagé. Parlez avec votre dentiste spécialiste aujourd’hui, afin que vous puissiez mener une vie plus confortable. La technologie moderne a minimisé la douleur et rendu la chirurgie d’implant dentaire beaucoup plus abordable !

Appelez dès aujourd’hui MaxilloVendôme pour une consultation