Consulter mon profil sur LinkedIn | RateMd’s

Chirurgien buccal et maxillo-facial

DR. DANY MORAIS

DMD, MSc, FRCD (C)

Dr Dany Morais est à l’écoute des préoccupations de ses patients et les rassure lors de leurs interventions chirurgicales.

Après avoir obtenu son doctorat et médecine dentaire en 1984 et son certificat de spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale en 1989, le Dr Dany Morais est devenu professeur à la faculté de médecine dentaire de l’Université Laval, où il fut responsable de l’enseignement en anesthésie locale et en chirurgie buccale et maxillo-faciale pendant 23 ans. Il a participé à la formation de plus de 45 chirurgiens maxillo-faciaux. En juin 2013, il a rejoint la clinique Maxillovendôme pour y poursuivre sa carrière professionnelle. Le Dr Morais détient le titre de Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada et de l’équipe internationale d’implantologie (ITI). Il est aussi co-directeur du cercle d’études ITI de Montréal.

Le Dr Morais est le trésorier de la Fédération des dentistes spécialistes du Québec.

Mieux connaître Dr. Morais

Prix

  • Académie américaine de pathologie buccale et maxillo-faciale -1984
  • Académie américaine de la médecine buccale – 1984
  • L’association canadienne des chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux- 1984

Publications

  • Morais D. Apport de la piézochirurgie pour l’avancée des géniotubercules dans le syndrome d’apnées obstructives du sommeil. Rev Stomal Chir Maxillofac 2008;109 :375-378 Avril 2008.
  • Noreau G., Landry P.E., Morais D. Malformation artérioveineuse. Journal Association Dentaire Canadienne, Vol.67, No11 Décembre 2001.
  • Morais D. Toothaches that hide nasty surprises. The Canadian Journal of Diagnosis. Volume XIV, numéro 12, 87-92. Décembre 1997.