Retrouvez votre sourire éclatant grâce aux implants dentaires

Une dent endommagée ou fracturée peut affecter votre confiance en vous et nuire à votre santé buccodentaire. Lorsqu’on a une dent manquante, il est difficile de sourire avec confiance. Il faut donc agir rapidement en cas de fracture ou de perte d’une dent. Les implants dentaires sont le moyen le plus efficace pour remplacer les dents manquantes d’une manière durable.

Examen de l’os de la mâchoire et de la gencive

Dans le cas d’une dent manquante, le chirurgien buccal et maxillo-facial a tout d’abord besoin d’examiner l’os et le tissu gingival de la région. Un implant dentaire nécessite un ancrage adéquat pour demeurer fermement en place.
Bien souvent, il peut y avoir présence de perte osseuse où était la dent extraite. Le chirurgien considérera peut-être de faire une greffe osseuse parfois quelques mois avant la pose de l’implant sinon en simultané.

Ajout de la couronne

Nous procéderons à la prochaine étape, la pose de la couronne, une fois que l’implant est bien intégré dans l’os. La couronne est la partie apparente de la dent. Les couronnes des implants dentaires sont généralement en porcelaine.

Conclusion

Les implants dentaires sont la meilleure solution pour les dents fissurées, cassées ou endommagées. Le chirurgien buccal et maxillo-facial peut ainsi traiter chaque problème dentaire avec le plus grand soin et la plus grande vigilance. Une fois placés par nos experts, les implants dentaires auront le même aspect que vos dents naturelles. Vous retrouverez le sourire et le plaisir de manger sans difficulté, améliorant ainsi votre qualité de vie.