Vous ne devriez pas laisser votre anxiété vous priver d’un implant dentaire

Il est très commun que les gens négligent les visites fréquentes chez le dentiste à cause de la nervosité et de l’anxiété que cela leur procure. Cette façon d’agir est bien évidemment une erreur à ne pas faire.

Plus vous attendez, plus vos problèmes dentaires risquent de s’aggraver, rendant ainsi inévitable la prise de rendez-vous.

Jetons un coup d’œil sur quelques-unes des raisons communes pour lesquelles les gens ont de l’anxiété au sujet des visites chez le dentiste, et plus particulièrement au sujet des implants dentaires.

Premièrement, la crainte d’une visite chez le dentiste est souvent non justifiée. En effet, l’anxiété qui se manifeste chez les gens est en partie provoquée par le subconscient. Par exemple, la respiration chez l’être humain, l’importance de garder ses voies respiratoires dégagées. La panique est donc une réaction typique lorsque quelqu’un commence à se noyer. Ce même instinct de survie est déclenché par le dentiste qui examine nos dents. Cette peur instinctive est systématiquement déclenchée par les différents outils que l’on vous met dans la bouche et par le fait que le dentiste se penche afin de vous examiner de plus près. Vous respirez normalement, mais votre subconscient vous dit le contraire ! C’est à cet instant que votre anxiété est déclenchée.

Le son, souvent fort, émis par le matériel utilisé est une autre raison commune pour laquelle les gens n’aiment pas leurs visites chez le dentiste. Chez certaines personnes, le bruit d’une perceuse dentaire procure une peur bleue. Il est heureusement facile de résoudre ce problème, grâce aux écouteurs ou les bouchons d’oreilles.

Cela n’affectera aucunement votre examen dentaire si vous voulez porter des écouteurs ou mettre des bouchons d’oreilles pour bloquer les bruits qui aggravent votre inconfort. Mettez votre musique préférée et la visite sera assurément plus agréable.

De l’autre côté, les implants induisent l’anxiété le plus souvent à cause de l’aspect inconnu de la procédure. Il se peut que vous ayez des idées préconçues sur la durée de l’intervention, alors qu’en réalité remplacer une dent manquante par un implant dentaire ne prendra qu’une heure environ.

Une chose simple que vous pouvez faire pour soulager votre peur et votre anxiété et qui vous aidera à faire face à ces peurs ou à toute autre crainte que vous avez au sujet des implants dentaires : avoir des pensées positives.

Il est facile de nous laisser hanter par les pensées négatives. C’est exactement pourquoi, se détendre et se relaxer contribuera grandement à réduire, voire à dissiper, votre anxiété.

Parlez à votre chirurgien buccal et maxillo-facial chez Maxillovendôme et posez-lui toutes vos questions. Vous comprendrez ainsi que c’est une intervention très courante.

Souvenez-vous, l’équipe de Maxillovendôme est là pour vous, votre santé et votre bien-être. Faites-leur confiance et profitez de votre nouveau sourire !