Les patients à qui il manque des dents suite à l’extraction ou l’absence congénitale des dents adultes sont des candidats pour des implants dentaires. Les implants sont un remplacement permanent des dents manquantes ou extraites et peuvent être une excellente solution pour rétablir l’occlusion. Les docteurs El-Hakim, Kontaxis et Morais sont des chirurgiens hautement spécialisés et affinent toujours leurs connaissances pour demeurer à l’avant-garde des techniques de pose d’implants. Il a été prouvé que les implants dentaires, avec un taux de réussite de 98 %, sont considérés comme une des interventions chirurgicales ou médicales avec le plus haut taux de succès.
Il est recommandé de remplacer les dents manquantes afin d’éviter, entre autres, des problèmes d’atrophie osseuse et de migration indésirable des dents. L’implant dentaire remplace de façon permanente une dent extraite ou manquante. Il s’agit d’une vis de titane qui est insérée avec soin dans l’os de la mâchoire et qui fait office de racine dentaire. Les implants dentaires peuvent également être utilisés chez les patients qui ont perdu toutes leurs dents pour aider à maintenir une prothèse.
L’implant remplace la racine de la dent manquante, soit la partie de la dent située sous la gencive. La partie visible de la dent est appelée la couronne. Une couronne artificielle est conçue soit par votre dentiste ou votre prosthodontiste, expert dans ce type de fabrication, et est installée sur l’implant après la période de guérison.
Lors de votre visite initiale de consultation avec votre chirurgien, ce dernier examinera attentivement la région de votre bouche où la pose d’un implant est recommandée. Les différentes options de traitement seront alors discutées. Dans le cas d’une région édentée depuis un certain temps, il n’est pas rare d’avoir recours à une radiographie tridimensionnelle pour s’assurer du volume osseux disponible. Il s’agit d’un examen que nous faisons couramment à nos bureaux. Finalement, le plan de traitement est coordonné avec votre dentiste afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.
Nous serons heureux de vous expliquer en détail la procédure d’implants dentaires, appelez-nous aujourd’hui pour plus d’informations!
La sédation intraveineuse consiste à administrer des médicaments dans une veine dans le but de favoriser la relaxation et réduire l’inconfort. Ceci peut être fait sans que vous soyez complètement endormi. Il est important que vous suiviez attentivement les instructions ci-dessous.
Après le rendez-vous, les médicaments utilisés seront encore dans votre organisme.
Si vous suivez ces indications, en plus des instructions postopératoires, la procédure se déroulera adéquatement et avec un minimum d’inconfort.
Des conseils postopératoires vous seront prodigués à la suite de l’intervention par l’assistante chirurgicale. Vous repartirez normalement avec une prescription de votre chirurgien pour des antidouleurs et parfois des antibiotiques. Il est tout à fait normal d’avoir une ecchymose sur la joue qui peut parfois s’étendre sur tout le côté du visage.
Les instructions suivantes ont été compilées dans le but de vous venir en aide au cours de la période postopératoire. Si vous suivez ces conseils, votre rétablissement sera plus confortable.
Si vous avez des questions ou des problèmes, n’hésitez pas à téléphoner au bureau (514) 486-1002 et nous aurons le plaisir de vous aider. En dehors des heures normales de bureau, composez-le (514) 934-8075 ou (514) 934-1934 extension 53333 et demandez à parler au résident de garde en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’hôpital général de Montréal.