Dental Implants Montreal

Remplacer vos dents manquantes par des implants dentaires dans la région esthétique

Les implants dentaires sont un excellent moyen de remplacer des dents manquantes, surtout lorsque celles-ci sont visibles. La zone frontale de la bouche est également appelée la zone esthétique puisque toutes dents manquantes au niveau de cette région sont très visibles et peut avoir un effet peu désirable.

Bien qu’il s’agit d’un point très important pour des raisons esthétiques et de santé, il peut également constituer l’une des zones les plus difficiles de la bouche pour effectuer un remplacement dentaire. Le risque d’échec de l’implant dentaire dans cette zone de la mâchoire est faible. Par conséquent, une vigilance particulière doit être prise en compte lors du choix du chirurgien buccal et maxillo-facial et de la planification de la procédure.

Les Critères

Chez Maxillovendôme, nous commençons par un examen approfondi au niveau de la qualité des os et des gencives. La santé globale du maxillaire du patient est également à prendre en considération. Un bilan médical complet peut aider votre chirurgien buccal et maxillo-facial à préparer un plan de traitement qui donnera à vos implants de meilleures chances de réussite.

Santé bucco-dentaire

La qualité des os est importante puisque l’os de la mâchoire est le point d’ancrage d’un implant. Sans une structure osseuse saine capable de subir l’intervention, un implant peut entraîner de graves problèmes, voire une défaillance complète de l’implant. Par conséquent, la condition osseuse de votre mâchoire sera soigneusement examinée et évaluée avant toute intervention.
Des gencives malsaines peuvent entraîner des problèmes lors d’une intervention chirurgicale. Par conséquent, des gencives saines jouent un rôle primordial. De plus, vos gencives doivent être examinées afin de déterminer exactement quelles méthodes et quels matériaux devraient être utilisés dans votre traitement pour assurer un résultat optimal.

Avec le temps, les gencives peuvent se détacher de l’implant, provoquant un problème qui peut être plus difficile à résoudre. La probabilité que cela se produise peut être minimisée grâce à une planification adéquate.

Matériaux

Si les matériaux utilisés sont inappropriés, ils peuvent transparaître à travers les gencives. Même si l’implant est un succès, cela peut quand même entraîner un problème esthétique non négligeable. Vos gencives risquent de paraître malsaines et le matériel inapproprié affectera la couleur de votre implant.

Hygiène

Un autre aspect dont il faut tenir compte est votre hygiène bucco-dentaire ; en prenez-vous soin comme il se doit ? Certains sont étonnés que cela puisse affecter une procédure d’implant dentaire, mais la façon dont vous vous occupez de vos dents peut avoir un réel impact sur le taux de réussite de cette procédure, surtout au niveau de la zone esthétique.

Après un examen complet, tous ces facteurs seront pris en compte lors de votre traitement. Il ne peut y avoir d’implant dentaire « standard », surtout dans la zone esthétique. Il faut être particulièrement vigilant lors de cette intervention, car tout incident qui pourrait survenir pourrait devenir un problème grave dans les années à venir.

Cela peut vous paraître une procédure laborieuse à réaliser avant la pose de vos implants dentaires, mais la zone esthétique est l’endroit le plus délicat dans votre bouche pour cette procédure, il faut donc prendre toutes les mesures de précaution nécessaires afin de s’assurer du succès de cette chirurgie.