La greffe osseuse dentaire est un processus qui peut être utilisé pour restaurer les tissus osseux de la mâchoire et seul un chirurgien spécialisé peut effectuer cette procédure. Lorsqu’une dent manquante n’est pas remplacée par un implant, une perte de tissu osseux peut se produire et la partie de la mâchoire qui tenait la dent peut commencer à dépérir sans racine.

Le tissu osseux qui maintenait autrefois une dent saine en place peut se décomposer s’il n’est pas remplacé par un implant, et la perte de tissu osseux est un problème grave qui doit être résolu, car il peut entraîner la formation de rides et entraîner d’autres changements à votre apparence. . Plus vous attendez, plus il sera difficile d’obtenir un implant dentaire et vous aurez peut-être besoin d’une greffe osseuse.

Comment choisir un chirurgien spécialisé dans les greffes osseuses ?

Vous devrez vous asseoir pour une consultation si vous êtes intéressé par les implants dentaires, et un dentiste vous dira si une greffe osseuse et nécessaire. Ils procéderont à un examen de votre bouche et s’ils déterminent que vous n’avez pas suffisamment de tissus osseux pour maintenir un implant en place, ils peuvent recommander une greffe osseuse et vous pourriez être éligible pour des implants après cette procédure.

Seul un chirurgien buccal spécialisé et expérimenté peut réaliser des greffes osseuses. Certains parodontistes peuvent également effectuer des greffes osseuses. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour cette procédure, et un chirurgien spécialisé dans les greffes osseuses pourra effectuer les opérations suivantes :

1. Autogreffe

L’os est prélevé d’une partie du corps du patient et transféré à une autre dans cette procédure. Cette technique a un taux de réussite élevé et sûrement utilisée aussi bien pour les petites que pour les grosses greffes. Le patient aura besoin d’une intervention chirurgicale supplémentaire pour extraire le matériel de greffe, mais un chirurgien buccal spécialisé effectuera cette procédure en toute sécurité et avec succès.

2. Xénogreffe

Des tissus osseux sont prélevés sur un animal et transplantés chez le patient au cours de cette procédure. C’est une méthode couramment utilisée, car les matériaux de greffe sont faciles à obtenir et ont un taux de réussite élevé. De plus, des parties de la greffe peuvent éventuellement se transformer en parties du tissu osseux du patient.

3. Alloplast

Des matériaux synthétiques sont utilisés pour la greffe, et cette procédure n’est généralement recommandée que lorsque de petites greffes sont nécessaires. Le matériau est synthétique, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque de transmission de maladies.

Un chirurgien buccal réputé discutera des différentes procédures de greffe osseuse et fera des recommandations professionnelles concernant le meilleur plan d’action. Ils vous fourniront des conseils professionnels et discuteront de la façon dont la greffe osseuse peut renforcer votre mâchoire et vous redonnez le sourire.

Conclusion

Êtes-vous intéressé à améliorer votre sourire ? Notre équipe ici à Maxillovendome se spécialise dans les greffes osseuses et dessert la communauté montréalaise depuis des années. Les patients peuvent compter sur notre équipe pour les greffes osseuses et les extractions dentaires, et vous pouvez nous contacter à tout moment pour planifier une consultation !

Nous joindre ici !